Article: Comment nettoyer des chaussures en cuir blanc
Comment nettoyer des chaussures en cuir blanc
Les chaussures blanches peuvent être difficiles à nettoyer, surtout si vous sortez régulièrement. Les chaussures en cuir blanc sont encore plus difficiles à nettoyer car des produits chimiques comme l'ammoniac peuvent provoquer une décoloration indésirable et vous ne pouvez pas les mettre dans la machine à laver. Heureusement, il existe des méthodes entièrement naturelles pour nettoyer vos chaussures en cuir blanc avec des produits ménagers comme le dentifrice. Si vous utilisez les bonnes techniques et prenez le temps de protéger et d'entretenir vos chaussures, vous pouvez garder vos chaussures comme neuves.
La méthode du dentifrice
1
Essuyez tout excès de saleté ou de boue.
Grattez tout excès de saleté qui reste et qui ne s'est pas infiltré dans le cuir. Utilisez une brosse en nylon doux ou un chiffon en coton et essuyez l'intégralité de votre chaussure. Cela devrait desserrer et éliminer la majeure partie de la saleté sèche et de la poussière qui se trouve à la surface de la chaussure.
2
Retirez les lacets de vos chaussures.
Faites tremper vos lacets dans un bol avec de l'eau tiède et du détergent à lessive ou jetez les lacets dans la machine à laver. Les retirer pendant que vous nettoyez le reste de la chaussure facilitera leur nettoyage.
3
Humidifiez l'extérieur de votre chaussure avec un chiffon ou une serviette.
Humidifiez un chiffon pour qu'il soit mouillé, mais pas trempé. Vous ne voulez pas trop saturer le cuir de vos chaussures car cela peut l'endommager avec le temps. Frottez le chiffon humide sur l'intégralité de la chaussure pour enlever la saleté initiale.
4
Frottez une noisette de dentifrice sur les éraflures et les taches. Assurez-vous d'utiliser un dentifrice blanchissant sans gel qui ne contient pas de colorants artificiels qui peuvent tacher vos chaussures. Mettez des noisettes de dentifrice sur les zones à problèmes de vos chaussures et commencez à frotter le dentifrice sur le cuir avec vos doigts.
5
Frottez les taches avec une brosse à dents. Frotter dans le dentifrice en effectuant de petits mouvements circulaires. Continuez ainsi jusqu'à ce que la tache disparaisse. Nettoyez toute la chaussure de cette façon.
6
Séchez vos chaussures. Une fois tout le dentifrice retiré, essuyez vos chaussures avec un chiffon en microfibre ou un chiffon. Vous pouvez répéter le processus de nettoyage si vos chaussures sont encore sales. Assurez-vous qu'ils sont complètement secs avant de les ranger.